Déclaration contre l’esclavage et la traite des êtres humains

Introduction

Cette déclaration énonce les actions du Groupe WF Education pour comprendre tous les risques potentiels d’esclavage moderne liés à son entreprise et pour mettre en place des mesures visant à garantir qu’il n’y a pas d’esclavage ou de traite des êtres humains dans sa propre entreprise et ses chaînes d’approvisionnement. Cette déclaration concerne les actions et les activités au cours de l’exercice du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.

Nous reconnaissons que nous avons la responsabilité d’adopter une approche solide de l’esclavage et de la traite des êtres humains et nous continuons à prendre notre responsabilité très au sérieux pendant la pandémie de coronavirus. Notre organisation est absolument déterminée à prévenir l’esclavage et la traite des êtres humains dans ses activités d’entreprise et à garantir que ses chaînes d’approvisionnement sont exemptes d’esclavage et de traite d’êtres humains.

Structure organisationnelle

Groupe WF Education est une filiale de WF Education Group Holdings Limited.
Groupe WF Education est une société de fournitures omnicanale, composée d’un certain nombre de marques orientées client, qui sert la communauté de l’éducation en fournissant des équipements, des fournitures et des services de qualité à l’éducation, aux bibliothèques et aux institutions civiques, aux loisirs et aux clients du secteur public dans le monde entier. WF Education Group Limited fait partie d’une société privée, Wall Family Enterprise, dont le siège social est situé à Madison, aux États-Unis. Groupe WF Education recherche et achète des articles prêts à être commercialisés dans le monde entier pour la fourniture d’équipements et de services sur son marché cible.

Chaîne d’approvisionnement

Politiques relatives à l’esclavage et à la traite des êtres humains

Notre Groupe a une approche de tolérance zéro en ce qui concerne l’esclavage et la traite des êtres humains, et tout fournisseur qui enfreint les lois et réglementations applicables sera immédiatement radié de notre chaîne d’approviionnement. Notre politique sur l’esclavage et la traite des êtres humains est publiée en ligne pour tous les fournisseurs et clients. Notre manuel fournisseur, précise nos attentes en tant qu’entreprise par rapport à ce domaine, et est envoyé à tous les fournisseurs, nouveaux et existants. Les copies signées sont conservées dans un dossier et sont enregistrées.

Processus de diligence raisonnable

Nous attendons de nos fournisseurs qu’ils s’autogèrent dans ce domaine, et leur engagement signé à se conformer aux lois et réglementations applicables nous donne l’assurance que le fournisseur s’acquitte de son devoir.

Évaluation et gestion des risques

Le Groupe WF Education s’approvisionnera au niveau national dans la mesure du possible, cependant, lorsqu’il est nécessaire de s’approvisionner dans des pays / régions présentant un risque plus élevé d’utilisation de l’esclavage ou de la traite des êtres humains, nous nous assurons que tous les fournisseurs sont visités et audités avant la première mis en place, soit par nos propres employés, soit par un tiers autorisé. Des revues périodiques ont lieu avec ces fournisseurs pour s’assurer que nous sommes tenus au courant de tout changement organisationnel ou de tout autre changement.

Indicateurs de performance clés pour mesurer l’efficacité des mesures prises

Nous surveillons le % de fournisseurs qui ont souscrit à notre manuel & code d’éthique, et si un fournisseur ne veut pas ou ne peut pas accepter cela, nous enquêterons & comprendre les raisons de cela. Lorsque nous pensons qu’il pourrait y avoir un risque de conduite inappropriée en relation avec l’utilisation/l’implication dans l’esclavage ou la traite des êtres humains, nous travaillerons soit avec le fournisseur pour obtenir une assurance, soit nous pourrons rechercher un autre fournisseur.

Formation sur l’esclavage moderne et la traite

Les employés dont les rôles peuvent les mettre en contact avec des préoccupations ou des activités liées à l’esclavage moderne reçoivent des conseils concernant les signes à rechercher et l’impact de l’esclavage moderne et comment les signaler à l’entreprise.
De plus, un document d’orientation est en cours de création cette année pour les gestionnaires, qui fournira une compréhension de base de ce qu’il faut rechercher et des impacts de l’esclavage moderne.