Politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises

Groupe WF Education est une entreprise responsable qui respecte les normes les plus élevées en matière d’éthique et de professionnalisme

 

Nous nous efforçons constamment de faire en sorte que nos activités commerciales aient un impact positif sur nos employés, nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, l’environnement et la société au sens large. Nous travaillons de manière éthique et tenons compte des impacts sociétaux, économiques et environnementaux de nos activités.

Nos initiatives et pratiques en matière de RSE s’articulent autour de cinq domaines :

  • Nos employés et travailleurs
  • Nos clients et fournisseurs
  • L’environnement
  • La conformité
  • Le respect des obligations

DOMAINES D’INTERVENTION

Nos employés et travailleurs

Nous construisons une culture éthique dans laquelle la responsabilité RSE est reconnue par toutes nos équipes. Un comité RSE composé de volontaires représentant l’ensemble des départements a été déployé dans l’entreprise. L’objectif de cette équipe est d’examiner les bonnes pratiques en vue d’améliorer et de maintenir le meilleur niveau en terme de RSE. L’équipe contribue également au maintien de la communication aux employés, en veillant à ce qu’elle fasse partie de notre culture d’entreprise.

Groupe WF Education s’assure toujours que les obligations légales sont respectées dans tous les aspects de l’emploi : gestion du personnel, santé, sécurité. Nous visons à aller au-delà lorsque cela est possible et approprié.

Notre entrepôt situé en Europe est accrédité ISO 9001.

  • Nous veillons à ce que nos employés et collaborateurs soient traités de manière équitable et respectueuse, à ce que toutes les opinions soient écoutées. Nous sommes un employeur soucieux de l’égalité des chances et veillons à ce que tous les employés puissent faire part de leurs préoccupations et que celles-ci soient traitées rapidement et efficacement.
  • La santé, le bien-être et l’engagement des employés constituent un domaine d’intérêt essentiel et, à ce titre, des initiatives concernant l’environnement de travail, les avantages, la communication, l’esprit d’équipe, la formation sont présentes au sein de notre entreprise.
  • Nous voulons que nos employés s’épanouissent et se développent avec nous et nous leur fournissons régulièrement des commentaires constructifs ainsi que les outils nécessaires à leur développement personnel et professionnel. Notre préférence va à la promotion interne lorsque cela est possible.

Nos clients et fournisseurs

Nous menons nos relations commerciales avec un esprit de partenariat. Nous nous engageons à offrir à nos clients les normes de service les plus élevées possibles. Notre objectif est de construire des relations à long terme avec nos clients et nos fournisseurs.

Notre équipe de support client dédiée est située en France et est en mesure de répondre aux demandes des clients au niveau national. Nos équipes sont formées à l’ensemble de nos produits et services pour toutes nos marques éducatives et disposent de normes de communication écrites et orales qui font l’objet de contrôles de qualité réguliers.

Nous disposons d’indicateurs clés de performance (KPI) clairs qui nous permettent de répondre aux demandes des clients dans les plus brefs délais et nos conditions générales de vente sont communiquées à chaque étape de l’expérience client.

Nos produits proviennent de fournisseurs réputés et des inspections régulières de notre stock ont lieu, avec une procédure de quarantaine en place pour les marchandises non conformes

La société s’engage à respecter les normes les plus strictes en matière de conduite éthique et d’intégrité dans ses activités commerciales. La société a une politique anti-corruption qui décrit la position de la société sur la prévention et l’interdiction de la corruption. La société ne tolérera aucune forme de corruption de la part de ses employés, agents ou consultants, ou de toute personne ou organisme agissant en son nom. La direction s’engage à mettre en œuvre des mesures efficaces pour prévenir, surveiller et éliminer la corruption.

Un grand nombre de nos fournisseurs existants et tous les nouveaux fournisseurs ont signé notre accord de commerce éthique qui les oblige à respecter toutes les obligations sociales et environnementales légales dans leur pays d’activité.

Nous nous engageons à payer nos partenaires commerciaux aux conditions convenues, en veillant à ce que les paiements ne soient jamais inutilement retardés. Nous avons prévu des examens réguliers avec nos fournisseurs stratégiques et principaux afin d’établir et de maintenir des relations positives.

L’environnement

Groupe WF Education reconnaît sa responsabilité dans la protection et la préservation de l’environnement. Nos relations avec le public, les clients, les employés, les régulateurs et le voisinage reflètent notre engagement en faveur de l’amélioration de l’environnement et du respect de la durabilité de nos ressources naturelles.

Nous menons nos activités dans un cadre de travail pour le maintien d’un monde sain grâce à de bonnes pratiques établies et souscrivons à limiter et gérer les impacts environnementaux.

Groupe WF Education gère ses activités afin de minimiser tout impact potentiel sur l’environnement dans la mesure où cela est raisonnablement possible. Nous encouragerons activement tous nos employés et prendrons l’initiative de promouvoir les meilleures pratiques environnementales.

Notre entrepôt situé en Europe est accrédité ISO 14001. 

Conformément à cette accréditation, nous faisons régulièrement l’objet d’audits internes et externes.

 

Nous contrôlerons nos résultats et nos émissions en nous alignant sur des standards de bonne pratique. Si des améliorations sont nécessaires, nous nous efforcerons d’y parvenir dans les meilleurs délais.

Notre politique environnementale bénéficie du soutien total du conseil d’administration, de la direction et de l’entreprise à tous les niveaux :

  • Auditer et évaluer régulièrement pour garantir les meilleures pratiques.
  • Contrôler nos activités pour s’assurer que nos émissions sont éliminées, contrôlées efficacement ou réduites.
  • Réduire nos déchets au niveau le plus bas possible. Nous les éliminerons de manière responsable. Mesurer les résultats et viser une réduction à chaque période de vérification ultérieure.
  • Impliquer les employés dans notre programme environnemental en encourageant leur pleine participation, y compris leur proposer des formations aux bonnes pratiques environnementales.
  • Adopter les processus de la norme ISO14001.
  • Demander aux sous-traitants de se conformer également aux bonnes pratiques de la société.
  • S’approvisionner en produits auprès d’organisations partageant les mêmes valeurs qui, dans la mesure du possible, adopteront la même politique que nous.
  • Revoir cette politique si de nouvelles pratiques apparaissent ou si la législation change et affecte notre entreprise.

La société

Nous pensons que le soutien à une organisation caritative locale encourage une culture positive qui donne à l’entreprise et à nos équipes l’occasion de donner en retour en participant à des événements, en collectant des fonds ou en faisant du bénévolat. C’est dans cette voie que nos équipes ont décidées de s’investir.

Le respect des obligations introduites par la loi PACTE du 22 mai 2019

Nous veillons à ce que toutes les obligations légales soient pleinement respectées.

Mesure et surveillance

Nous contrôlerons et mesurerons régulièrement les activités / initiatives en place en matière de RSE afin de nous assurer qu’elles continuent de fonctionner ou qu’elles restent pertinentes, en rectifiant et en mettant en œuvre de nouvelles initiatives si nécessaire.