Espaces collaboratifs

Créer des espaces pour collaborer et partager des idées.

Pourquoi la collaboration est-elle importante ? Offrir des occasions régulières de collaborer permet aux étudiants d’explorer leurs idées pour trouver des solutions représentatives de leur vision première, et ce, de manière constructive. Il est prouvé que le travail en groupe mène au développement de solutions plus originales. Cela incite les étudiants à traiter et synthétiser l’information et les concepts plus activement, plutôt qu’en utilisant leur mémoire des faits et des chiffres.

Les bénéfices du travail en groupe incluent :

  • L’amélioration de l’acquisition et de la rétention de l’information (jusqu’à 50% !)
  • L’auto-discipline et le leadership
  • L’acquisition de nouvelles compétences et du savoir.
  • L’amélioration des qualités relationnelles et du travail en équipe
  • Encourage la participation active

Le travail en équipe – une compétence clé

Concevoir des zones moins formelles est rapidement devenu un centre d’intérêt principal. La conception de ces espaces informels est basé sur la pédagogie, menant à un soutien plus important des stratégies d’apprentissage social et actif, à tous les niveaux de scolarité.

Les bénéfices du travail des étudiants en petits groupes dans un environnement collaboratif sont reconnus: ils activent une célébration de la diversité, les étudiants apprenant à travailller avec des personnes très différentes et communiquent mieux avec leurs camarades. Les salles de classe ne sont pas la seule forme d’espace d’apprentissage. Même si la salle de classe est considérée comme le principal lieu d’instruction, les données suggèrent que la majorité de l’activité éducative réelle des étudiants se situe en dehors de la salle de classe. La pédagogie continue d’évoluer pour mettre l’accent sur les activités et le travail en groupe.

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Les espaces d’apprentissage comptent une variété de zones collaboratives. Des assises confortables et un mobilier qui permet une multitude d’activités apparaissent comme deux facteurs critiques au bon design d’espaces éducatifs. WF Education a des solutions collaboratives pour chaque espace, créant ainsi des agencements plus intéractifs, dédiés aux groupes.

Nous pouvons concevoir des espaces collaboratifs pour les lieux d’apprentissage, les bibliothèques, les parties communes, et incorporer ces éléments dans des zones d’enseignement spécialisées, telles que la Science et la Technologie.

Chaque espace est un lieu d’apprentissage

Classé parmi les 4C, compétence clé du 21eme siècle, l’espace collaboratif favorise une intéraction sociale et facilite la participation active.

Convient à toutes sortes d’enseignement : atelier individuel, en petit groupe ou en équipe nombreuse.

Soutient, renforce et encourage le développement de diverses compétences du 21ème siècle : la pensée critique, la créativité et la communication.

Conçu pour être configurable, flexible dans son utilisation, aussi bien en terme de situation dans l’espace que de mode d’utilisation. Le mobilier fixe devrait créer des zones adaptées aux usages, et le mobilier mobile devrait être facilement déplaçable, permettant une transition aisée entre apprentissage de groupe et apprentissage individuel.

Crée un environnement dans lequel étudiants et enseignants se sentent à l’aise pour s’adonner à diverses méthodes éducatives, que ce une présentation sur scène traditionnelle ou une combinaison de projet et d’apprentissage personnalisé.

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